Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 23:41








La Lune est déjà haute dans le ciel sombre,
Pas un souffle d’air n’agite les vieux arbres.
La fatigue me prend par traîtrise, toujours,
Mais je verrai pourtant poindre le petit jour…

Les ombres se faufilent à travers mes persiennes
Et cueillent au passage mes pensées peu sereines
Pour les conduire, contre mon gré, en d’autres temps,
A des années lumières de mon présent.

Je laisse mon esprit s’amuser à cloche-pied,
Jouer à saute-mouton, et presque fuguer
Pensant naïvement pouvoir le rattraper…
Mais il est déjà bien trop tard pour l’arrêter !

A moitié endormie, je pense enfin sombrer
Dans un sommeil longuement espéré.
Que nenni ! Je ne pourrai trouver le repos
Tant que ma Muse se jouera de mon cerveau…

Encore donc une nuit où j’attendrai en vain
Un sommeil qui me fuit comme une catin…
Mais, peu à peu, ces histoires me ravissent :
Je les contemple avec un évident délice…

C’est mon moment à moi,
Celui que je ne partage pas,
Ces instants de création
Qui envahissent ma raison
Et me laisseront demain
Exténuée, au petit matin,
La tête pleine d’aventures
Et de splendides gravures
Dont je pourrai me servir
Pour continuer à écrire…

K.Rine
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci, K.Rine, de nous avoir fait partager ce beau moment intime.<br /> Bien amicalement.
Répondre
K
<br /> Mais de rien de rien :)<br /> Je suis heureuse que cela t'ait plu.<br /> Très belle journée !<br /> <br /> <br />