Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 12:53

Bonjour mes blogonautes !

 

Un petit billet pour partager avec vous à la fois mon exaltation et le petit pincement au coeur que je ressens. Exaltation d'avoir terminé un très beau projet d'écriture autour du thème de la diversité culturelle et à destination des enfants et des conteurs de la région. Petit pincement de tristesse à l'idée de ne plus partager ces beaux moments d'écriture et de convivialité avec les participantes de l'atelier.

 

Car, pendant quelques semaines, c'est à moi qu'Atika, Fatna, Germaine, Jocelyne, Murielle, Myroslava, Marie-Pierre et Nathalie ont fait faire 7 tours du monde. Je suis heureuse de leur avoir permis de trouver leur style et toujours aussi ravie de voir que chacun d'entre nous a quelque chose à dire et une façon de le dire qui lui est propre. Quelle richesse ! Quelle diversité (justement !). Je crois qu'il n'y a rien d'à la fois plus difficile mais aussi de plus gratifiant que de réussir à s'effacer en tant qu'auteur pour laisser les textes fleurir devant soi.

 

Rebeyre-Légendes extraordinairesQuant à mes apprenties écriveronnes, elles voguent désormais sur une autre mer, dans une autre galère (rires !), entre textures, couleurs et illustrations. Car la particularité notoire de cet atelier c'est qu'à présent Catherine Rebeyre, illustratrice et artiste peintre, a pris le relais et va les guider à son tour vers la finalisation de l'album.

 

Dans quelques mois, j'aurai le plaisir de tenir en main (et de vous présenter !) l'album en question. En attendant, il vous faudra patienter et juste imaginer...

 

La lumière, reine des îles, s’invite au mariage de la chaleur et de l’eau.

Les rayons du soleil font scintiller la mer, fissurent la terre et colorent la peau.

Une libellule assoiffée se pose sur un cocotier et un papillon taquine un crocodile en pleine sieste.

– Nathalie –

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article
Repost0

commentaires