Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 07:00

235 pages...

Oui, 235 pages. Bon, déjà, rien qu'en commençant comme ça vous sentez que ce billet ne va pas donner dans le rose, non ?

 

esprit-d-hiver.jpgLe livre s'annonçait comme un bon thriller doublé d'un huis-clos sympathique.

Côté huis-clos, je n'ai pas été déçue : le jour de Noël, alors que la petite famille traîne au lit, la neige commence à tomber. Le père se lève en trombe car, damned, ses parents vont débarquer à l'aéroport et il est en retard. La mère, elle, a tout à faire pour le déjeuner, est affreusement en retard, et n'est pas vraiment aidée par sa fille adolescente.

Côté thriller, la tension monte durant tout le livre, lentement, doucement, looooonguement, pour exploser en deux pages à la fin. 235 pages à la découverte d'une famille qui n'aurait pas pu en être une sans la terrible opération subie par la mère et l'adoption de la fille. 235 pages de flashbacks, de réflexions, de choses de plus en plus bizarres qui arrivent entre d'autres événements plus normaux. 235 pages sans le père, bloqué entre une terrible tempête et une maman qu'il doit mener à l'hôpital. 235 pages entre la mère et la fille. Très vite, je me suis demandée laquelle des deux devenait folle. Et puis, la vérité s'impose, sournoisement, lentement là aussi. Et quelques pages avant la fin, j'avais compris, même si la fin donne quelques détails qui font (enfin !) froid dans le dos.

 

Bref, une super bonne idée de roman mais qui aurait certainement gagné à être réduit à moins d'une centaine de pages pour lui donner une vraie intensité et faire frissonner le lecteur. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite mail 03/11/2015 09:43

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite par telephone 03/11/2015 09:42

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Cécile 14/02/2014 09:07


Moi, j'ai aimé l'ambiance, la folie qui s'installe doucement, la tempête qui bloque tout le monde et crée une ambiance feutrée de fin du Monde.



Mais, je ne suis pas objective, j'ai aimé tous les livres de cette auteure que j'ai lu.