Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 07:00

Bonsoir mes blogonautes !

 

Vous le savez maintenant, un nouveau roman va paraître cette année. Dans ce blog, je vous propose de suivre au jour le jour cette nouvelle aventure et de découvrir peu à peu comment prend forme mon nouveau roman.

 

Il en manquait un bout...

Ben oui, après avoir bouclé les chapitres de Le journal de L., après avoir travaillé l'épilogue, après avoir placé dans le bouquin tout ce que mes lecteurs y attendent, et bien, il manquait encore un petit quelque chose... La préface !

 

Cette fois-ci, c'est à Pierre Gaulon (là, normalement, vous avez déjà cliqué sur le lien, merci !) que nous avons demandé de travailler. Le pauvre : s'il s'était douté en lisant innocemment un manuscrit d'une parfaite inconnue qu'une amie (qui ne l'est certainement plus à l'heure où j'écris ces lignes !) lui avait donné à lire juste pour le fun, oui, si Pierre s'était douté qu'il serait amené à se lancer dans la terrible épreuve de la préface... Bon, il aurait peut-être dit oui quand même, qui sait ? ;)

 

Bref, une préface, c'est toujours délicat, aussi bien à écrire qu'à recevoir. Et comme je n'ai pas le souci d'en écrire, je vais rester dans ma position de destinataire de cet écrit.

 

Pierre Gaulon, auteur qui a sorti le mois dernier son second roman chez City Éditions (hé ouais m'sieurs dames, on connait du beau monde !), m'a donc envoyé sa préface. Pfffffiou, bon, je ne peux pas vous la livrer en entier, mais le texte est énorme ! J'en suis encore toute z'émue rien que d'y repenser (non, sortez pas vos mouchoirs, j'ai des manches comme tout le monde... !). Je vous laisse juger du début...

 

Il est parfois des livres coups de poing, qui vous renversent un homme.

" Le journal de L." fait partie de ces OVNIS de la littérature, ces livres impossibles à ranger dans une catégorie littéraire.

 

Et le reste est du même acajou (hommage aux Fatals Picards, comprendront ceux qui pourront...). Bref, je suis de plus en plus impatiente de vous donner tout cela à lire.

 

L

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite mail 05/09/2016 15:51

Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.