Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 07:00

J'ai rencontré Pierre Luneval lors de ma dernière dédicace au Cultura de Franconville. Nous étions deux auteurs à présenter nos ouvrages ce jour-là et avons eu assez peu de temps pour bavarder, car la file d'attente de nos fans respectifs ne désemplissait pas (Pierre confirmera sans doute !).

Malgré tout, nous avons pu échanger un peu sur nos travaux respectifs et j'ai beaucoup apprécié nos discussions. Pierre officie dans le thriller, et son sixième roman, La vénule, m'a fait de l'oeil.

 

La vénulePourquoi ?
Sans doute en premier à cause du format plus grand que la moyenne. Hé oui, c'est bête, hein ? Mais quand on vous dit que l'objet-livre est un produit commercial, croyez-le ! Ensuite, il faut bien avouer que la tronche de psychopathe du type sur la couverture, avec cette lueur rougeoyante et mauvaise dans le regard interpelle forcément !

Alors, quitte à découvrir un nouvel auteur, autant prendre ce livre qui semble réclamer atterrir entre mes mains...

 

L'histoire, quant à elle, est claire dès le début : dans le corps du jeune garçon, dont nous suivons le parcours jusqu'à l'âge adulte, s'est incrustée une sale bête, un parasite à la limite du démoniaque, une conscience malade, bref, une vénule. Au début, j'ai trouvé cela tellement évident que je me suis demandée quel était l'intérêt... Sur au moins 20 pages ! (rires !) Parce que très vite, les situations embarrassantes se multiplient et on ne lâche plus le livre, angoissés à l'idée de ce qui pourrait bien encore arriver à ce gentil jeune homme.

Et les mésaventures, voir les malheurs, s'enchaînent sans répit jusqu'au dénouement final et des entretiens avec une psychologue qui sont d'une justesse savoureuse !


Bon, évidemment, je ne vous en dirai pas plus si ce n'est que Pierre écrit bien et que c'est un livre à découvrir.

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre