Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 07:00

Bonjour mes blogonautes !

 

Aujourd'hui, je ne fais que passer pour rebloguer un billet du Baiser de la Mouche. Comment ça "rebloguer" ? Ben quoi, on retweet bien sur Twitter, alors pourquoi ne pas rebloguer les bons billets sur son blog ?

 

Bref, je vous laisse découvrir son initiative à laquelle je compte bien participer car elle est très intéressante dans l'idée d'échanger des liens avec les autres blogueurs, de donner du sens à nos billets, et de faire découvrir de nouveaux blogs. Le Web 2.0 nous appartient, à nous de le rendre vivant !

 

 

"Mais, qu’est-ce que c’est ?

À l’heure ou les médias plus anciens envahissent le web et matraquent les mêmes infos en boucle, à l’heure ou les réseaux sociaux commencent à devenir des panneaux publicitaires, je me dis qu’il est temps de nous unir en partageant et répandant nos propres informations, nos propres réflexions, nos propres idées. Certains échanges comme les vases communicants ou le web-association des auteurs existent déjà, soit, et partagent et échangent mensuellement autour d’un thème donné.

J’ai envie d’aller plus loin et d’inviter blogueurs et auteurs de tous horizons pour un rendez-vous hebdomadaire.

Ils ne vous aura peut-être pas échappé que je diffuse un Mag sur scoop.it, rassemblant des billets et articles autour de l’auto-publication, des indés, du marketing et de l’écriture. Ce Mag semble être nécessaire puisqu’il a bénéficié en moins d’un mois d’un large suivi et de nombreux re-scoop.

scoop-it-1.jpgAu-delà de ce Mag des Indés, j’échange et retweete déjà de nombreux auteurs et blogueurs sur le net, mais je crois qu’on pourrait encore aller plus loin dans le partage et l’échange…

Nous sommes nombreux à bloguer sur des sujets très divers et beaucoup de blogueurs ne se connaissant pas ou peu. Il serait intéressant de se rencontrer plus ponctuellement et se donner toutes les chances de se connaître. Je propose donc afin d’élargir le plus possible notre visibilité et nos échanges de créer un mème qu’on appellera #Lundiblogs. Pourquoi le lundi ? Parce que le lundi matin de nombreuses personnes consultent le web pour s’informer et aussi parce qu’il existe déjà un mème anglophone du même nom #MondayBlogs crée par Rachel Thompson , un auteur de fiction, aussi consultant en marketing social et branding et dont je me suis inspirée. De bonnes raisons de choisir ce jour pour bien commencer la semaine.

Ainsi, d’un continent à l’autre, nous pourrons échanger non pas seulement dans une seule et unique langue. Francophone et francophile, anglophone et anglophile pourront se retrouver et créer des liens entre les communautés linguistiques.
Ce rendez-vous possède d’autres intérêts : celui de motiver chaque blogueur à écrire pendant le weekend et enrichir encore un peu plus la communauté web et la réflexion de chacun. (...)"

 

Twitter-bird1.jpgIntéressés ? Filez vite lire toutes les explications sur comment participer au #LundiBlogs sur le blog du Baiser de la Mouche ! Si vous êtes blogueurs, vous serez sans doute séduit. Si vous êtes blogonautes, vous découvrirez sans doute des beaux billets !

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article

Repost 0
Published by K.Rine - dans Blablatages...
commenter cet article

commentaires