Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 07:00

Ah, une bonne petite semaine de lecture s'achève. Je continue de tester les possibilités de mon Kindle et découvre le plaisir de choisir facilement quel livre j'ai envie de lire sur le moment. Alors que j'étais jusqu'à présent incapable de papillonner d'un livre à un autre, j'arrive à présent à avoir une lecture principale et une autre plus "technique" (c'est-à-dire pas un roman !).

 

Grimm-kindleEt puis, je découvre de nouveaux plaisirs. Je viens de me payer Les contes de Grimm... en italien ! Et cela, je le dois à mon Kindle !

Je surfais dans la boutique, depuis le fond de mon lit, quand j'ai croisé quelques lignes de cette langue que je n'ai pas parlée depuis, ouuuhhh, quinze ans peut-être ?! Bref, en lisant les phrases du synopsis d'un roman, j'ai eu soudainement envie de lire en italien. J'ai voulu recommencer doucement, avec un texte que je maîtrise déjà un peu en français, et les contes de Grimm répondent bien à cette demande. Bon, après, reste à voir si je vais vraiment m'y remettre ! Je vous dirai ;)

 

La-maison-jaune.jpg

 

Parallèlement, j'ai commencé la lecture d'un livre auto-édité La maison jaune de Vincent Martorell. Je ferai bientôt un billet sur ce petit roman.

 

À l'école, j'en suis à la moitié de la lecture du livre de Don Quichotte. Les enfants adhèrent bien, je poursuis donc ce travail avec un vrai plaisir !

 

kindle-light.jpg

 

 

Enfin, pour améliorer ma lecture sur Kindle, mon Homme m'a acheté une lampe-clip à mettre dessus. C'est un lampe de la marque Energizer qui a pour gros avantage d'être 25% moins cher que les lampes vendues sur Amazon... Avis aux amateurs éclairés (ou pas encore justement !).

 

★★.·¯`★ Bonne lecture ! ★¯`·.★★
Ҡяɪиε

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Curieuse ;-)<br /> <br /> <br /> Brida parle de l'apprentissage de la sorcellerie par une jeune fille. Mais, comme tu t'en doutes, avec Coelho, il est surtout question de l'apprentissage de la vie et de la quête de l'amour.<br /> <br /> <br /> Même si je trouve que ce n'est pas son meilleur, et loin de là, ça se lit bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Décidément, les liseuses numériques, je n'arrive pas à me faire à l'idée... Je fais un blocage.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai passé la semaine avec "Brida" de Paolo Coehlo.... et je suis retourné à un polar "Sans Mobile Apparent" d'Arnaud Papin, un jeune auteur français.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout de ma vie, ma chère Karine.<br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> De Coelho j'ai uniquement lu l'Alchimiste et ce bouquin a changé ma vie (sans rire, mais ce fut certainement parce qu'il est arrivé au bon moment, sinon je ne vois pas comment un livre pourrait<br /> faire ça !). De quoi parle Brida ?<br /> <br /> <br /> Ah ! J'aime tout savoir de ta vie ;)<br /> <br /> <br /> <br />