Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 07:00

Bonjour mes blogonautes !

 

Meuh non, ne sortez pas les mouchoirs, oh la la, comment vous êtes là ! N'auriez-vous pas besoin d'un peu de repos et de soleil pour lutter contre cette morositude hivernale ? (cherchez pas dans le dico, moi j'vous dis qu'ça existe !) ... Donc, on repose la boîte de mouchoirs sans geste brusque et on se détend... Voilààààà...

 

Cet article fait écho à celui d'une blogueuse, Miss Tournesol, qui annonçait elle aussi clairement qu'on était tous des ratés. Et, j'avoue, je le crois aussi. On a l'habitude de se définir par ce que l'on est. On est prof, avocat, médecin, éboueur, caissier, commerçant, vétérinaire, plus rarement artiste et presque jamais rentier (sans compter que non, ça, ça ne se dit pas, hein ? Si ? Ah bon, je ne sais pas remarquez, faudrait qu'on me laisse essayer...). Mais ne peut-on pas tout aussi clairement se définir par ce que l'on n'est pas ?

 

cible-ratee.jpg

 

Je suis une prof de collège ratée. J'aurais dû passer mon CAPES d'italien et puis, je me suis dégonflée : aller enseigner la même matière, tous les jours, pendant 40 ans (oui, dans ma jeunesse, on y croyait au 40 annuités !) à des ados boutonneux et qui n'en auront rien à faire, heu... joker ! Fort heureusement, ma route a croisé celle d'une maman prof des écoles dont je gardais les enfants qui m'a donné l'opportunité d'enseigner plein de matières passionnantes.

 

Je suis une vétérinaire ratée. Ah, ça, à 10 ans, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, la réponse était claire. Mais un sale prof de maths est passé par là, ruinant mes espérances et ma moyenne en moins d'un trimestre en quatrième. Avec lui, 1ab + 1ab ça faisait une abbaye, alors forcément...

 

Je suis une aventurière ratée. Que c'est beau tous ces endroits sur la planète ! Ils me font rêver, à la télé... Sinon, en France, il y a des coins magnifiques à découvrir, des lieux superbes où il ne m'est nul besoin de malmener la langue de Shakespeare pour me faire comprendre.

 

Je suis une secrétaire ratée. Oui, je tape super vite et sans regarder sur mon clavier, mais il me manque la compétence principale pour devenir une sécrétaire efficace : je ne sais pas faire le café.

 

Je suis une monitrice d'équitation ratée. Ah ça aussi ça m'aurait plu. Ma grand-mère disait que je n'étais heureuse que derrière le cul des chevaux, et elle n'avait pas tort. Mais pour percer dans cette branche, il aurait fallu que je saute celles placées sur le parcours du galop 7 et c'était définitvement trop haut pour moi ! Je suis donc une cavalière de bac à sable ou de rando, du moins je l'étais avant que mon dos n'en décide autrement.

 

Je suis un auteur raté, mais une écriveronne réussie. Si j'avais osé, plus jeune, envoyer des textes à des éditeurs, il se serait peut-être passé quelque chose, ou pas... Mais je serais passée à côté de la merveilleuse aventure que je vis aujourd'hui avec ma Dream Team et cela aurait été bien dommage !

 

Je suis une mince ratée. Bon, je ne désespère pas de rentrer un jour dans un 40, si si, mais c'est tellement bon les bons p'tits plats ! ;)

 

Enfin, à tous ceux qui me trouvent un peu garçon manqué, je rappellerai seulement qu'un garçon manqué n'est rien de moins qu'une fille réussie !

 

Et vous ? Réussiriez-vous à vous définir par vos échecs ? Pensez-vous, comme moi, qu'ils nous ont construits, qu'ils ont fait de nous ce que nous sommes et, qu'au final, il n'y a aucun regret à avoir ?

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article

Repost 0
Published by K.Rine - dans Blablatages...
commenter cet article

commentaires

la carne 12/02/2014 11:31


ils ont fait de nous ce que nous sommes... tout comme nos réussites! :)