Y'a tout de même un truc qui me tue dans cette aventure bloguesque : c'est de découvrir comment les blogonautes peuvent tomber totalement par inadvertance, et sans se faire trop mal j'espère, sur mon blog...
Bien sûr, une partie des primo-arrivants ici ne le sont pas sans raison : ils ont cherché des infos sur "René Maltête", ou sur "Julie Vranckx", ou encore sur un certain "Pascal Candia" (là, je dois bien avouer, je ne vois pas trop le rapport avec mon blog, mais bon... ! - sifflement innocent). Et effectivement, ayant publié de petits articles sur tous ces célèbres personnages (ou s'ils ne le sont pas encore suffisamment, en passe de le devenir !), ce n'est pas étonnant que Yahoo ou Google donnent mon site en résultat. OK.
Il y a aussi les amis, les connaissances, ou ceux qui ne sont passés qu'une ou deux fois sur mon blog. Tout à coup, en plein cours d'informatique où ils s'ennuient à 100 sous de l'heure, ils se disent : "Ah mais tiens ! J'ai internet sur la bécane, et si j'allais sur le site de K.Rine pendant que mon prof a le dos tourné ? Pis si jamais il me toppe, je lui dirai que je connais personnellement cette webmastrice prof des écoles et romancière, et hop, épaté, il me mettra une bonne note d'office à mon prochain contrôle !" Alors du coup, comme ces adorables et attentifs amis ne se rappellent plus du tout l'url de mon blog (ce qui sera désormais impardonnable avec le "www.karine-carville.com" !), ils tapent "mots et cris K.Rine" chez Google, et hop, miracle, tombe sur ces pages !
OK. Jusque là, j'arrive à suivre !
Là où j'ai plus de mal, c'est avec certains intitulés de recherche qui ont, pourtant, atterri ici... Je vous vois vous toritiller sur votre chaise : du calme, les exemples arrivent ! Certaines recherches demandaient "mots illustrés". Et bien après avoir parcouru les 20 premières pages de Google, force m'est de constater que je n'ai aucune idée de comment Mots et Cris a pu apparaître dans une telle recherche ! D'autres voulaient un ensemble de données sur les thèmes "adolescence / changer / vilain petit canard". Ressemble-je à un psy qui raconterait des vieux contes ? ! Là non, plus, il faut l'avouer, je ne vois pas d'où provient la fuite ! Les derniers, enfin, affirmaient "Non, je ne suis pas un cancre", et sont arrivés ici... Je ne sais pas si je dois en conclure que mon blog est d'une haute teneur intellectuelle (!), ou si c'est simplement le billet sur Chagrin d'école qui fut visé par Yahoo... Bien évidemment, je me range à la première solution ! LOOOL
Là, vous vous demandez, au fond, à quoi servait ce billet que vous venez de lire.
Et bien, tout simplement, puisque tous les chemins mènent à Rome et toutes les recherches sur mon modeste blog, dès que quelqu'un tapera "Google et Yahoo" dans n'importe quel moteur de recherche, et bien il tombera sur ce billet... ! Machiavélique, non ?
... et d'autres encore venus voir qui était la visiteuse inattendue de leur propre blog ! Je connais ces questions, elles me taraudent aussi parfois. Mais finalement, l'essentiel, c'est que tu sais être vue, écoutée, que tu y croises des gens, même sans les voir. Joyeux Noël
Oui ! Et encore, je suis certaine que j'en ai loupé pas mal depuis le début car je n'ai pas le nez collé dans mes pages de statistiques !Joyeux Noël à toi aussi ! :D
M
Moa
23/12/2007 11:17
Kikou Karine ;-)<br />
<br />
Fûtée la fille... lol<br />
<br />
Bonnes fêtes (oui, tu vas être à la fête) et joyeux noêl à toâ.<br />
<br />
@ + ... <br />
Bisessssss
Je dois bien reconnaître que je ne suis pas si futée que cela : j'ai commencé ce billet pour rigoler sur les recherches qui aboutissant étrangement sur mes pages. La fin concernant les recherches sur google et yahoo n'est que pure boutade ! Hi hi hi...Je te souhaite en retour de très belles fêtes de fin d'année !
P
Pascal Candia
22/12/2007 09:51
Rhoooo ! la tricheuse ! hi hi , t'as raison, à la guerre comme à la guerre ! moi je vais intituler mon prochain article "météo et programmes télé", pis après j'essaierai avec "devenez milliardaire, cliquez". hi hi! biz . Pascal, le mec pas encore célèbre, mais en passe de le devenir (tu m'expliqueras le mode d'emploi, quand même, steuplé?)
Mdr ! Promis, si je trouve le mode d'emploi pour devenir célèbre, on se le fait à deux !Je crois que la première condition est de connaître une jeune romancière de talent... hum hum... Tu vois, je crois que t'es plutôt... mal barré ! Hi hi hi ! ;-)