Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 20:33
C'est la notoriété... Oui, alors quand je dis cela, évidemment, vous avez l'image en tête des fans qui hurlent et des paparazzi qui flashent tout ce (ceux ?!) qui bouge(nt)... Et bien ce n'est pas que ça, sachez-le ! La notoriété, ce n'est pas ces milliers de personnes qui vont venir rien que pour moi à Enghein dans quelques semaines (mais oui, je vous en reparlerai pour que vous puissiez faire la queue comme tout le monde !), c'est aussi ma charmante voisine qui m'apostrophe dans la rue...

Pour vous situer l'affaire, sachez qu'elle m'avait limite enguirlandée il y a quelques semaines car je ne lui avais pas dit avoir été éditée. Oui oui, mea culpa, à force de le dire à toute la Terre, j'en ai zappé la voisine ! A moins que, plus simplement, je n'ai pas voulu enquiquiner mes gentils voisins avec mes histoires de bouquin, à vous de croire ce qui vous plaira ! ;-)

Et puis ce soir, nous nous croisons comme il arrive souvent (surtout depuis que les jours rallongent et que l'on reste un peu le nez dehors le soir). Là, elle m'apostrophe donc de nouveau et me félicite pour Le Roman de Marjolaine qu'elle a donc visiblement lu et apprécié. Puis elle me précise que son mari l'a lu aussi et a beaucoup aimé, et que mon roman part ce soir même chez sa belle-fille. Et son conjoint de renchérir : "Z'allez pas beaucoup en vendre dans le quartier, on va le passer à tout le monde !" Et moi qui souriait béatement, aux anges... Oui, parce que vendre des bouquins c'est accessoire : ce n'est pas cela qui me fera manger ! Par contre donner du plaisir à ceux qui lisent mes histoires, ça c'est le top ! Et apparemment, chez mes voisins lecteurs, cela a fonctionné !

Et puis, c'est l'éternelle question : "Mais où vous allez chercher tout ça ?!".
Je ne sais jamais trop quoi répondre : j'ai toujours plein d'histoires en tête, c'est aussi naturel chez moi que de respirer... Mais ça fait un peu pompeux comme réponse, alors généralement je hausse les épaules avec un "Brooof, ça fait longtemps que j'écris alors c'est facile". Ce qui est d'ailleurs aussi une partie de ma vérité d'écriveronne !

Alors voilà. Si jamais ils passent par ici, mes petits voisins, et qu'à défaut de pousser la porte de chez moi ils se perdent avec bonheur dans les pièces de ce blog, je voulais leur dire combien leur plaisir m'en a donné...

Et merci aussi à tous ceux qui m'ont lue, me lisent, et me liront...

Karine
Partager cet article
Repost0

commentaires