Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:00

Zombies bretons

Oui, comme je l'avais dit dans un précédent article : rien que le titre valait la peine que j'achetasse le livre (yeah, un p'tit subjonctif imparfait comme ça dès le matin, au réveil, la journée commence bien ! - rires). Car franchement, des zombies bretons et des cadavres au beurre salé, cela promettait !

Ce qu'il faut retenir, c'est que quatre protagonistes croisent la route du surnaturel et que, dans l'ensemble, cela ne leur réussit pas beaucoup...

Les quatre nouvelles sont assez courtes, toutes écrites à la première personne et mon premier reproche porte sur le caractère des personnages. La façon de s'exprimer de chacun d'eux est vraiment très proche, pour ne pas dire identique, c'est-à-dire dans un vocabulaire parlé courant. Pourtant, leurs histoires et leurs parcours sont bien différents, mais au final on a l'impression qu'on aurait pu lire quatre aventures de la vie d'un même personnage.

Question style, je mets un petit bémol car je trouve que certains passages auraient mérité un peu plus de travail, mais là aussi le prix du livre incite à ne pas trop se plaindre... Quoique : ce n'est pas parce que l'on ne vend pas cher qu'il faut faire l'impasse sur une partie du travail de relecture et de correction, du moins c'est mon avis ! D'ailleurs, je compte bien vous proposer quelque chose en ce sens dans les semaines à venir, mais je vous en reparlerai ! ;-)

 

Bref, quelques pages à lire pour se détendre, sans en attendre beaucoup plus.

 

★★.·¯`★ Bonne lecture ! ★¯`·.★★
Ҡяɪиε

Partager cet article
Repost0

commentaires