Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 22:13

Bonsoir mes blogonautes !

 

Voilà longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes dédicaces. Et comme ce week-end, c'est du lourd, alors je passe par mon petit blog pour vous en dire un mot.

 

Voyez-vous, ce samedi, j'ai testé pour la première fois une dédicace chez Môssieur Leclerc, mon Leclerc à moi où je fais mes courses... J'avais entendu pas mal de mes collègues auteurs dire que bon, vendre ses bouquins entre le poissonnier et les challands qui trimballent leurs caddies, non merci, très peu pour eux, ils ont testé une fois et ne recommenceront pas ! Ok... J'avoue que j'aime me faire ma propre opinion sur la plupart des choses, c'est donc sans a priori que j'arrive dans mon Leclerc, un peu en retard à cause de la pluie qui a retardé l'arrivée de ma chère belle-maman qui me garde les enfants mais aussi à cause de ma coach qui ne décolle pas de ma cafetière le matin...


P1010221.JPG

 

Bref, je m'installe non loin d'un autre collègue de plume qui vend des livres sur l'aéronautique (chic, on ne joue pas dans la même cour et on ne se marchera pas sur les pieds !). Je suis juste en face de l'entrée du magasin, devant des tonnes de fleurs, c'est très sympa ! (En somme, pas de poissonnerie en vue, vous l'aurez compris : un mythe tombe !).

 

Très rapidement, comme il y a 15 jours au Cultura, les gens s'arrêtent et discutent volontiers. Ça fait plaisir ! J'ai préparé des flyers pour permettre à ceux qui ne me connaissent pas de découvrir un extrait de mes romans. Exercice difficile de trouver les quelques lignes d'un roman qui pourraient accrocher un lecteur !

 

Comme toujours, quelques lecteurs me marquent plus que d'autres (pardon pour ces autres !), comme Josiane, malentendante, avec qui je me suis pourtant bien entendue pour lui dire que oui, c'était bien moi qui avait écrit ces livres-là (c'est rigolo, vous êtes nombreux à me le demander, comme si les livres s'écrivaient tout seul, allons !  ) et pour lui dédicacer (si ma mémoire est bonne) L'arbre de Johanne. Et puis, petit coucou particulier aussi à Patricia, Luc (et Alban qui en avait assez de papa et maman qui s'arrêtaient voir tous les auteurs !) qui, après avoir discuté avec mon collègue de plume, sont venus papoter avec moi et sont repartis avec L'arbre de Johanne et Esteb - Entre deux mondes.

 

Et puis, à un moment donné, je lève le nez vers

les nombreuses affiches accrochées en hauteur...

P1010224.JPG

Décidément, on est bien chez Monsieur Leclerc...

 

Demain, je tente le Auchan de Taverny...

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> amiens city plage!!!<br />
Répondre
C
<br /> Et tu viens quand dans mon Leclerc??? c'est à pétaouche, mais bon.... <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est où ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> faire des dédicaces dans "son" leclerc, je ne vois pas où peut être le problème. Au contraire, c'est sympa : le personnel que tu connais au moins de vue, des gens qui sont susceptibles de te<br /> reconnaitre à tes prochaines courses, peut-être même des gens de ton quartier qui ne savaient pas qui tu es et qui soudain ont l'illumination! "hey, vous savez quoi? la voisine, ben elle est<br /> écrivain, si si! même qu'elle est connue, elle fait des dédicaces!!!"<br /> <br /> <br /> que des avantages!!!!!<br />
Répondre