Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 22:24

Ah quelle journée !

Et surtout : que de souvenirs !

C’est difficile de savoir par quoi commencer pour vous raconter ce que j’ai vécu lors de l’après-midi de dédicace qui a eu lieu le dimanche 11 avril 2010… Je pense même que je ne vais pas pouvoir tout vous raconter en une seule fois, d’autant plus que j’attends de mon ami Pierre Lamassoure le compte rendu en images ! Je l’ai vu interviewer mes futurs lecteurs, mais qu’ont-ils bien pu raconter ? Mystère aussi pour moi pour le moment…

Commençons donc par le commencement.

 

Vous le saviez, et cela d’autant plus que vous faites peut-être partie de ceux qui parcourent ma page publique sur Facebook, les préparatifs m’ont occupée depuis des semaines : commande des romans, arrivée de ceux-ci, liste de courses, invitations à faire, bref je me suis mise dans la peau (oh, bien modestement !) d’une organisatrice événementielle, et c’est un métier très prenant !

 

Heureusement, le résultat fut à la hauteur de mes attentes.

 

Images2-2067.JPGLes crêpiaux ont bien voulu cuire sans brûler (ça, ce n’était pas gagné !) ; j’ai eu un sacré coup de main pour le ménage (merci encore à ma coach qui est capable de se lever de bonne heure un dimanche matin pour venir passer l’aspirateur chez moi pendant que je bataille avec l’organisation du buffet) ; et mes fans sur Facebook m’ont encouragée toute la matinée pour que je ne perde pas pied dans les préparatifs (si si, merci aussi à vous !).

Evidemment, cela n’a l’air de rien comme ça, une fois que le résultat est là, mais je vous assure qu’une matinée n’était pas de trop !

 

Et puis ma reporter du moment est arrivée : la super Elisabeth, armée de son puissant appareil photographique, a mitraillé immédiatement l’ensemble de l’installation dédicace…

Elle a donc découvert :


Images2 3071Des photographies sur les murs, accompagnées d’un extrait du roman. Je tenais à mettre des images dans la tête de mes lecteurs, particulièrement pour ceux qui ne connaissaient pas forcément la région où se situe l’action de mon roman.  

 

 

Un livre d’or afin que mes invités puissent laisser un petit message un peu plus personnel (et parfois totalement délirant, merci merci ! )  

 

Images2-3069.JPGUne étrange boîte multicolore qui accueillera un peu plus tard les noms des participants à la tombola.  

Des petites douceurs à manger et à boire.  

Les fameux crêpiaux dont je ne cesse de vous rabâcher les oreilles depuis deux mois !  

Le petit coin où l’écriveronne dédicace ses livres (et les vend aussi, par la même occasion !)  

Et les romans bien alignés qui n’attendaient plus que leurs propriétaires.

    Il ne restait désormais plus qu’à attendre l’arrivée des premiers participants…

     

    Images2-3097-copie-1.JPG

     

    ★★.·¯`★ A suivre ★¯`·.★★

    Ҡяɪиε

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires