Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:55

Bonjour mes blogonautes !

 

Il y a des petits instants précieux, des petits instants de rien qui sont tout pour nous, des petits instants que l'on garde au fond du coeur comme autant d'étincelles prêtes à jaillir. J'essaye toujours de ne pas passer à côté de ces moments et, quand je peux, d'en garder une trace.

 

La-vieille-dame--le-Rien-et-les-autres-.-1378.JPGAujourd'hui, j'ai tenu entre mes mains l'acte de naissance de mon dernier livre "La vieille dame, le Rien... et les autres". L'acte de naissance d'un livre, c'est le papier que l'on remplit auprès de la BNF (Bibliothèque Nationale Française au sein de laquelle je dédicacerai mon livre tout le week-end, je vous le rappelle !) pour dire que le livre existe. Cela s'appelle un dépôt légal. C'est gratuit. Cela permet d'enrichir la base culturelle de la bibliothèque nationale. Et je peux vous assurer qu'en tant qu'auteur cela donne un peu le vertige de savoir que notre bouquin va être étiqueté, classé, parmi des milliers d'autres beaucoup plus connus, et peut-être un jour, qui sait, lu par un curieux ou un étudiant...

Le dépôt légal c'est donc l'acte de naissance du livre.

 

 

La-vieille-dame--le-Rien-et-les-autres-.-1379.JPGOn envoie donc les exemplaires du livre et ce papier par la Poste à la BNF, avant sa parution, en franchise postale. Et hop, le livre auto-édité sera désormais consultable dans la plus grande bibliothèque de France !

 

 

Et puis il y a eu encore un moment bien sympathique dans la journée...

C'est quand je suis allée à la bibliothèque rapporter mon Achille Talon préféré (un régal de relire ce joyeux luron après tant d'années !) et que j'ai découvert cela :

Le-roman-de-Marjolaine-1376.JPG

 

Oui, ça aussi ça fait du bien ! :)

 

★★.·¯`★ Bonne lecture ★¯`·.★★

Ҡяɪиε

Partager cet article
Repost0

commentaires