Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 07:00
Chers blogonautes,

L'on m'a fait la remarque (Allez, je balance : c'est la faute de Pascal Candia, auteur de polars qui fonctionnent du feu de dieu en ce moment, et que je vous propose d'aller rencontrer samedi et dimanche au salon du polar de Montigny les Cormeilles !), donc j'ai eu la remarque suivante : "Karine, t'as mal expliqué comment ça se passait aux EMC."

Crotte. Qu'ai-je donc oublié de vous dire ? Pourtant, j'avais l'espoir d'avoir été suffisamment exhaustive puisque le but de mes petits billets sur ce blog est de permettre à de jeunes auteurs de savoir ce qui se passe quand la Grande Aventure nous tombe sur le coin du nez !

Et là, Pascal m'a fait comprendre que je n'avais pas expliqué comment fonctionnait le comité de lecture des EMC. Et donc il ne comprenait pas pourquoi j'angoissais encore comme une malade alors que Michel Champendal en personne était super enthousiaste sur mes écrits. Et bien tout simplement parce que l'acceptation d'un tapuscrit aux EMC se fait par vote du comité de lecture, dont Michel fait partie, certes, mais n'est rien de plus qu'une seule voix sur les 7 (oui, je crois qu'ils sont 7 si je ne dis pas de bêtises !). Du coup, j'attends le verdict du comité... !

Parallèlement, je suis tombée sur une vidéo concernant les EMC, et qui vous permettra de rentrer un peu plus dans l'intimité de cette belle maison d'édition. Il vous suffit de cliquer ici pour découvrir les EMC en plein Salon du Livre. Inutile de vous dire que lorsque Gérardine s'exclame "Nous sommes à la recherche d'un best-seller", je me suis mis à faire de grands signes devant mon écran en criant, hystérique : "Oui ! Oui ! Ca c'est moi ! ! " LOOOL ! !

En attendant, au point où j'en suis, et pour plaggier honteusement Pascal : "Pour le best-seller, c'est pas gagné !" hi hi hi !

En espérant avoir éclairé votre lanterne, je vous souhaite une très bonne fin de journée (ou de nuit !).


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
méééé heeeuu ! pas taper sur ma tête... euh !<br /> moi gentil, hi hi ! mais moi avant avait été étonné car d'habitude dans l'édition, ça n'arrive au directeur littéraire "qu'après" validation du comité et plein de filtrages. Pour le best seller, on te le souhaite tous ! biz. Pascal
Répondre
K
Meuh non je ne te tape pas, pfff !Pour le best-seller, et bien, ça ne dépend pas vraiment de moi, on verra, mais faut pas rêver ! ;)