Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 07:00
julievranckx3.jpg

C'est un monde de magie et de douceur que j'ai eu le bonheur de redécouvrir cette année au Salon du Cheval, sur le stand de Julie Vranckx. Outre l'accueil chaleureux qui me fut réservé à moi, pauvre petite acheteuse n'ayant pas les moyens de me payer cette toile magnifique (et très grande !) qui était exposée et me faisait honteusement de l'œil, c'est avec un plaisir émerveillé que j'ai approché les dernières créations de cette artiste extraordinaire.

Dans une envolée lyrique, Julie Vranckx nous propose une vision pleine de beauté et de tendresse du monde des chevaux. On imagine, de prime abord, tout à fait ses tableaux peupler les chambres de nos enfants. Puis les chevaux s'animent, les couleurs nous flattent, et c'est tout à coup en plein milieu de notre salon que l'on se plairait à exposer ses toiles.

julievranckx1.jpgLoin des scènes de tauromachie agressive, des portraits magnifiquement classiques, ou des formes normatives des équidés, Julie Vranckx nous ouvre un monde inconnu.

J'espère pouvoir, un jour, lui commander la toile de mes rêves et la contempler chaque jour sur le mur de mon salon... Et pour cela, on en revient toujours au même principe : faut que mon roman soit un best-seller ! LOL


Plus sérieusement, j'ai tout de même craqué cette année sur les œuvres à ma portée, à savoir que l'artiste a eu la lumineuse idée (comme le sont ses tableaux !) d'éditer une série de mugs magnifiques qui reprennent quatre de ses peintures. Petit bonheur tous les matins devant mon chocolat chaud !

Bien évidemment, je vous invite à cliquer ici immédiatement pour aller vous plonger dans ce monde empli d'harmonie... Très bonne évasion !

julievranckx2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires