Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:40
rosemarjoemc.jpgBon, cette fois-ci, c'est parti : je vous annonce très officiellement l'ouverture des souscriptions pour la parution de mon premier roman : Le Roman de Marjolaine.

Cela fait 4 mois que ce chantier est en route, et je touche enfin au but : après la rédaction et l'acceptation par les Editions Michel Champendal, il ne manque plus "que" 100 souscripteurs pour que le roman puisse voir le jour.

C'est quoi une souscription ?
La souscription, c'est la pré-commande du bouquin.
Il suffit pour cela de télécharger, imprimer, puis remplir le formulaire que vous trouverez en cliquant ici. Ensuite, vous renvoyez le tout accompagné de votre chèque (avec plein de zéros dessus ! LOL) aux EMC.
Une fois les 100 pré-commandes réunies, les EMC peuvent payer leur maquettiste et lancer la première impression. Et vous recevez chez vous, peinard, votre bouquin dédicacé par mes soins !
Les ré-impressions suivantes se feront au fur et à mesure des commandes, tout simplement.

Pourquoi chez les autres éditeurs il n'y a pas de souscriptions ?
Et bien peut-être parce que les autres sont de plus gros éditeurs ! Ils ont les reins plus solides et surtout des appuis financiers. Les EMC sont avant tout une association loi 1901 qui fonctionne avec des bénévoles ayant pour envie de publier les textes de leur choix.
Mais je vous rassure : si par malchance nous n'atteignons jamais le nombre de 100 souscriptions, vous êtes intégralement remboursés de votre pré-commande (tout cela est très bien expliqué dans le bulletin de souscription).

100 personnes, débrouille-toi !
Oui, 100 personnes c'est peu. Mais c'est énorme. Cela dépasse le cadre de mon cercle de proches... même en y ajoutant quelques relations professionnelles ! Avec-vous déjà tenté de voir combien de personnes vous contacteriez pour leur demander un service ? Certainement pas 100 !
Et puis, il faut compter avec le fait que mon bouquin ne plaira pas forcément et je ne vais pas demander à mes proches (ni à vous !) d'acheter le livre pour mes beaux yeux (que je n'ai pas , en plus !) LOOOL.
Par contre, je compte sur tout le monde pour en parler autour de lui. Ainsi, j'arriverai aux 100 souscriptions ! Car vous connaissez sans doute une copine / cousine / tata / frangine (et la même liste au masculin !) qui aime les romans ! ;-)

Bref : Sauvez Marjolly !
Souscrivez en masse ! Je vous promets quelques bonnes heures de détente aux côtés de la jolie Marjolaine...
Et si vous n'aviez pas encore cliqué là-haut : cliquez en bas ! Hi hi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'ai vraiment très envie de voir ton roman publié mais je suis sincèrement désolée, je ne peux pas participer... je suis en mode supra économique ce mois-ci (mon cdd a pris fin la semaine dernière...)<br /> ceci dit, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi!
Répondre
K
Pas de souci, ma chère Emeraude, je comprends tout à fait ! Je suis certaine qu'on trouvera bien un moyen pour que tu le lises quand il sera paru ! ;)
L
voilà ça part au courrier ce matin ! <br /> je te ferai de la pub tout à l'heure
Répondre
K
Merci beaucoup !Et merci aussi à tous ceux et celles qui font le buzz sur internet pour aider à la sortie de mon roman ! :)