Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 06:40
CarteGverso.jpgPetit Bout, 4 ans depuis quelques jours, est chez les petits. Et, tradition oblige, il me compose une carte de voeux à la hauteur de tout l'amour qu'il me porte...
Je suis immédiatement séduite par la qualité de son travail : c'est joliment découpé,  pas de bavure de colle, bref...
Elle est trop douée l'ATSEM de la classe de mon fils ! ;)
Cela fait partie des grandes questions que je me pose sur la maternelle : jusqu'à quel point faut-il aider les enfants à réaliser leurs travaux ? Certaines de mes collègues les aident très peu, argumentant qu'il vaut mieux laisser l'enfant présenter son travail à ses parents, et que tout le monde se rend compte ainsi de ce qu'il sait faire (ou pas !). D'autres insitits aident beaucoup les petits, voulant leur montrer ce que c'est que de rendre un travail propre et soigné...
J'ignore complètement qui a raison.
Mais la carte est glorieusement affichée dans mon bureau !
Et puis, derrière, il  y a un charmant petit texte...
carteGrecto.jpg
Et là, ce n'est pas l'ATSEM qui a récité de mémoire ce charmant petit texte ;)

 
Votez pour ce site au Weborama
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Etant instit de petite section, je comprends le dilemme...Le truc est de choisir les activités pour que les enfants apprennent quelque chose en les faisant. Il faut<br /> anticiper le résultat pour que le rendu soit agréable et que l'enfant se soit débrouillé seul. Le problème est que des enseignants choisissent un truc car cela leur plait mais ce n'est pas à la<br /> mesure des capacités des enfants. Pour la carte que je vois, je pense que la maîtresse leur a fait coller les étoiles de la plus grande à la plus petite (superposées) mais le collage est<br /> parfait....Le poème est très adapté à l'âge des enfants! (d'ailleurs je le prends..hihihi)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon témoignage par rapport aux travaux manuels proposés en maternelle. Pour le poème : heureuse d'avoir pu t'aider !<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> K.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je crois que j'aurai plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux laisser les enfants se débrouiller... mais bon, je n'ai pas d'enfants alors peut être que je changerai d'avis le jour où j'en aurai un qui me ramènera le même collier de nouilles que mon frère a fait à ma mère il y a plus de 20 ans ;-)
Répondre
K
Et attends d'avoir eu un bougeoir en poterie ! hi hi hi
R
Parfois même, ça en devient ridicule : à force de vouloir montrer comme "elles" travaillent bien certaines maîtresse rendent des travaux tellement parfaits qu'ils nous font douter qu'elles ont nos enfants dans leur classe...<br /> Pourtant les parents savent finalement bien que ce que leurs petits rapportent, c'est tout l'amour qu'ils nous portent.
Répondre