Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 12:37

En vacances, c’est le moment de  se faire plaisir et de découvrir des livres dont on n’a pas croisé la route durant l’année. Bon, d’accord, y’en a des centaines (des milliers ?!), et les conseils de Nadège (la super bibliothécaire de Jard Sur Mer) est dans ce cas un précieux atout…


Cent-jours-sang-nuit.jpgC’est ainsi que je me suis trouvée avec un petit polar entre les mains : Cent jours Sang nuit. La particularité de ce livre, c’est qu’il n’est pas écrit par un auteur mais par cinquante-et-un ! Alix Delcourt n’est donc pas du tout le nom du romancier mais un pseudo choisi par les collégiens pour publier, avec l’aide de leur professeur, un vrai roman. Bon, alors oui, il y aurait encore pas mal de choses à corriger dans cet opus, mais l’intérêt n’est pas là. Le plaisir dans cette lecture est à la fois d’être face à une énigme bien ficelée (chapeau !) tout en sachant qu’elle est le fruit d’une année de labeur de jeunes gens qui se sont passionnés pour cette aventure et ont même réussi à l’auto-éditer. C’est un bel exemple pour tous ceux qui pensent que les jeunes n’aiment pas lire et écrire.


Quant au contenu du livre, que vous en dire… ? Si vous avez envie de vous plonger dans une intrigue au cœur de la construction de la Roche Sur Yon et d’une vengeance séculaire, foncez !

 

─═☆Bonne lecture☆═─

Ҡ♥яine

Partager cet article
Repost0

commentaires