Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:00

Surprenant !

 

Cela fait bientôt deux ans que j'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles", le premier de la célèbre trilogie de Pancol. J'avais bien aimé, j'avais goûté le style spiralaire de Pancol, sa façon de décrire les choses par le menu en incluant des images insolites et trucculentes. Après, quand on lit du Pancol, faut pas être dépressif car certains personnages nous mettent vite à bout ! Mais j'avais refermé le premier tome en me disant qu'il me faudrait lire les suites des aventures de Joséphine Cortès.

 

C'est chose faite.

 

valse-lente-des-tortues.jpgLe second tome m'a tout aussi surprise que le premier, pour des raisons différentes. Alors que je pensais continuer à découvrir les petits aléas de la vie de Joséphine et de sa famille, ce sont des grosses tuiles qui leur sont tombées dessus ! On rentre dans un polar, on frôle l'ésotérisme, on patouille dans des sentiments gluants, on surfe sur les vagues de l'amour en se demandant si c'est pour de vrai, on passe du chaud au froid, on ne sait plus qui croire, et la fin est terrible ! Je ne peux pas vous en raconter plus, ni même vous dire pourquoi le titre du livre (puisqu'on ne le comprend qu'à la fin !), mais encore une fois Pancol a su me séduire.

 

Je pense que je ne mettrai pas deux années supplémentaires à enchaîner sur "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", surtout que je crois savoir quel sera le héros de ce dernier tome... et je m'en réjouis d'avance !

 

★★.·¯`★ Bonne lecture ! ★¯`·.★★
Ҡяɪиε

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre