Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:39

Bonsoir mes blogonautes !

 

Vous vous demandez certainement ce que deviennent votre Écriveronne et sa super Dream Team alors que la dernière dédicace de l'année scolaire a eu lieu hier et que les grandes vacances se profilent à l'horizon. Et bien, loin de préparer les serviettes de plage, la crème solaire et les tongs, la Dream Team est en pleine effervescence. Ceux qui sont sur Facebook ont déjà eu un avant-goût de ce que nous vivons en ce moment, mais comme il n'y a pas que Facebook dans la vie et que ce blog a toujours été le lieu privilégié du partage de mon aventure dans le monde de l'écriture, je vais une nouvelle fois aujourd'hui lever le voile sur les coulisses de l'édition de mes bouquins.

 

ESTEB - ENTRE DEUX MONDES

Essai-couv17-V10Ah qu'elle a fait couler de l'encre cette couverture !

Nous, on la trouvait pas mal : dans la charte graphique de ce que nous avions déjà fait jusqu'à présent avec nos petits moyens (je vous rappelle que les trois premiers romans auto-édités ont été faits entièrement sous Word, couverture comprise !), avec une photo assez représentative du personnage d'Esteb. Nous avions refusé de tomber dans les classiques de la littérature fantastique avec des images de vampires (par exemple !) la bouche pleine de sang ou encore de partir dans une couverture uniquement polar en jaune et noir qui n'aurait pas reflété le contenu du livre.

Bref, nous n'étions pas entièrement satisfait du résultat, mais nous n'avions pas mieux ! (rires)

Évidemment, assez vite, certains ont dit qu'ils ne la trouvaient pas accroche-coeur cette couverture et comment leur en vouloir ? Mais nous n'y pouvions pas grand-chose, ne trouvant pas une autre image à mettre à la place de l'existante.

Et puis, Zorro Landry est arrivé, avec sa tablette graphique et son immense talent (si si, je pèse mes mots !). Et là, bien sûr, quand un info-graphiste se dit "Tiens, je vais m'éclater à refaire cette couv'", et bien ça donne tout de suite quelque chose de sensationnel ! Mais le vrai souci avec un pro, c'est qu'il a toujours une foule d'idées et du coup nous donne à faire des choix impossibles entre plusieurs propositions de couvertures qui nous plaisent toutes !

Argh... La Dream Team est en émoi ! On aimerait toutes les imprimer ces couvertures, mais on ne peut pas ! Bref, histoire que vous puissiez vous rendre compte de ce que cela donne, voici l'une des images qui a retenu notre attention (mais attention, ce ne sera pas la couverture définitive !).


ESTEB entre deux mondes COUV v02-10

 

LA VIEILLE DAME, LE RIEN... ET LES AUTRES

LA couverture

Rappelez-vous... Oui, c'est loin : c'était en 2010 ! (rires)

Nous avions travaillé une nouvelle fois sous Word pour vous proposer un recueil de nouvelles. Pour la couverture, nous avions réalisé une mosaïque d'images reprenant les grands thèmes des nouvelles et avions eu un petit coup de pouce de Popette qui nous avait donné une superbe chimère. L'originalité de cette couverture ne vous a pas échappé : encore aujourd'hui, on me dit régulièrement qu'elle est très réussie.

Seulement voilà, on peut toujours faire mieux...

Comme la Dream Team n'avait pas beaucoup de travail (!) ces derniers temps et que le stock des vieilles dames s'amenuisait dangereusement, j'ai proposé à ma super équipe de reprendre la couverture de notre recueil de nouvelles afin de faire une réédition encore plus jolie ! Landry s'est saisi du sujet et a encore frappé à coup de tablette magique numérique. Nous avons juste voulu adapter la nouvelle couverture pour reprendre la charte graphique de L'arbre de Johanne et le pari est réussi. La couverture que je vous montre est un projet, il y a encore plein d'erreurs dessus, mais cela va vous donner une petite idée de ce que cela sera au final !

 

La vieille Dame COUV 2012 v03

 

Voilà.

J'espère vous avoir fait plaisir en partageant ces petits moments d'édition avec vous. En tout cas, moi, cela me fait plaisir !

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

★★.·¯`★ Bonne lecture ! ★¯`·.★★
Ҡяɪиε

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Blog parcourez tout simplement génial. J'ai créer des blogs tout le temps mais je trouve le votre est géniale bonne continuation.<br />
Répondre
T
<br /> J'ai fini esteb entre deux monde. J'ai hate d'avoir la suite. J'ai dévoré le livrre et j'avais encore envie d'être avec les personnages.<br /> <br /> <br /> Très reussi, bravo.<br /> <br /> <br /> C'est très sympas de suivre ton parcours dans l'écriture. A bientôt.<br /> <br /> <br /> Yamina, ta pharmacienne.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Yamina !<br /> <br /> <br /> Heureuse qu'Esteb t'ait plu aussi ! :) Pourrais-tu mettre ton avis sur la page ad hoc, c'est-à-dire dans les commentaires ici :<br /> http://www.karine-carville.com/article-espace-reserve-aux-lecteurs-de-esteb-entre-deux-mondes-88597991.html<br /> <br /> <br /> D'avance, merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je sais ce que c'est ^^ ouais je me la péte lol<br />
Répondre
C
<br /> euh c'est normal que sur la couv d'esteb il y est le synopsis de Johanne ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> Comme je le disais dans le billet, on est en phase de création, ce n'est pas la couverture définitive, et comme souvent on fonctionne en cpier / coller pour le texte. Or, la maquette prête qui<br /> correspond à notre charte graphique est celle de Johanne ! ;-) Mais promis, sur la couv finale, il y a aura le bon texte ! LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous aurions aussi pu, comme le font la plupart des maisons d'édition, mettre un lorem ipsum, mais on aime bien ne pas faire comme tout le monde ici... Pour ceux qui ne savent pas ce que<br /> c'est que ce charabia latin, c'est ici qu'il faut cliquer !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous !<br /> <br /> <br /> <br />