Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 21:10
Bonsoir mes blogonautes !

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps je vous ai demandé de me poser tout plein de questions en vue d'une petite surprise... Vous aviez brillamment répondu à ma demande, et un tri très sélectif a dû être fait pour tenter de tourner un spot publicitaire pour la sortie de L'arbre de Johanne.

C'est Pierre Lamassoure, ami et réalisateur, qui a gentiment accepté de me donner un coup de main (et de caméra !) pour ce projet un peu spécial. Car ce n'est pas courant de voir des pubs pour les bouquins, vous en conviendrez ! Cela commence à se faire, mais chez les auteurs assez connus. Mais après tout, ce n'est pas parce qu'on est écriveronne qu'on ne peut pas faire comme les grands !

Alors après avoir choisi les questions, il a fallu penser à une mise en scène. Ceux qui me connaissent "pour de vrai" ou ceux qui suivent attentivement ce blog, sauront d'avance que cela ne sera pas un film d'interview classique. Point d'auteur, jambes croisées, main sous le double menton, regard perdu dans le vide, qui répondrait aux questions avec des mots de minimum trois syllabes... Noooon, vous le savez : j'aime bien faire des choses un peu rigolottes, un peu décalée, voir totalement délirantes... Je serais bien partie dans cela d'ailleurs, mais bon, j'ai heureusement de vrais amis qui sont tout autant de garde-fous !

Nous avons donc passé l'après-midi à mettre au point les détails techniques... "Maquilleuuuuse !"... A faire des essais pour voir ce que cela donnait... "Accessoiriiiste !!"... Et à tenter de faire quelque chose à la fois fictif et vrai... Et c'est là que j'ai compris pourquoi je préférais vingt mille fois plus écrire que jouer la comédie, et aussi pourquoi on ne voit pas les auteurs des bouquins dans leurs spots de pub ! Je crois que la pire des choses à jouer c'est de faire semblant de penser en restant naturelle... Ouaip, ben c'est pas gagné parce que c'est bien connu : c'est pas naturel chez moi de penser !

Enfin bref, ce soir, les prises de vues et de sons sont "dans la boîte". C'est maintenant à Pierre de faire ce que lui fait de mieux : monter le film. Maintenant, il faut attendre... Et là, j'angoisse un peu... Oh pas que je n'ai pas confiance dans le talent de mon ami, que nenni ! Mais quel sera le résultat ? Est-ce que cela sera à la fois suffisamment vivant, vrai, fictif, humoristique tout en étant sérieux... ? C'est bien là que se jouera toute la compétence de Pierre car je serais bien incapable de faire ce qu'il va réaliser !

Alors, pour le moment, je vous propose de patienter avec moi pendant quelques jours... Et nous découvrirons ensemble le résultat de notre scénario !
photo.jpg

★★.·¯`★ Bonne lecture ★¯`·.★★

 


ҚΔЯɪиƐ
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> très bonne initiative qui j'espère sera couronnée de succès, et, de fil en aiguille, pour ton livre aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />