Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 07:00

Bonjour mes blogonautes !

 

Ah ! Le cinéma ! Ma première source d'inspiration, bien avant que je ne plonge avec délices dans la lecture. Quel plaisir de s'évader quelques heures devant un grand écran, surtout lorsqu'on est enfant et en souffrance. C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir, via ce billet, une initiative de Priceminister - Rakuten qui s'engage à verser 15€ aux Toiles Enchantées et ainsi offrir à 3 enfants hospitalisés une séance de cinéma. Cette initiative #1Blog1Séance me plaît beaucoup et me permet de vous inciter à faire un don directement à l'association en cliquant sur ce lien ou bien, si vous êtes blogueur, à prendre vous aussi un peu de temps pour répondre au questionnaire qui suit. Toutes les infos sur cette initiative sont ici.

 

LesToilesEnchanteesV3.jpg

 

Donc, pour valider ma participation, je dois répondre à une petite interview...

 

Quel est votre premier souvenir de cinéma ?

Bambi.jpgMon premier souvenir, c'est le train de banlieue. Comment ça, c'est pas un film ? Je sais bien ! Mais j'ai pris le train pour la première fois avec ma grand-mère pour aller au cinéma à Paris. Je ne sais plus ce que l'on était allé voir, mais je sais que c'était un Walt Disney. Certainement Bambi ou Rox et Roucky... Mais qu'importe ? Parce que j'étais en train de faire un voyage merveilleux avec ma grand-mère, et ce voyage avait commencé bien avant d'être dans la salle obscure...

 

Quel est, selon vous, le meilleur film pour enfant de tous les temps ?

monamieflicka_005.jpgRhaaaa... Difficile de répondre, il y en a tellement qui m'ont marquée... Bon, si je dois me fier à ma propre expérience, je vous dirais que c'est Mon amie Flicka que j'ai dû voir pas loin d'une centaine de fois. Flicka, cette pouliche fougueuse et sauvage qui va se laisser séduire par ce petit garçon rêveur et maladroit. Flicka, couchée dans la rivière, blessée, mourrante... Rhoo, quelles émotions les amis... Punaise, je crois que j'ai envie de le revoir !

 

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Superman-Returns-Bryan-Singer.jpgAbracadabra, je voudrais être...Superman ! Oui, je viendrais d'une autre planète, j'aurais une identité secrète, je pourrais voler et arriver à l'heure facilement à l'école le matin, et je changerais de vêtements en un tournemain... Trop fort ! Sans parler que je contrerais l'infâme Lex Luthor et son humour décalé. Mmmmh... Non, attendez, laissez-moi réfléchir encore une seconde, je crois que j'ai parlé trop vite. Suis-je bête ! Je ne veux pas être Superman (tant pis pour les vols entre les nuages et l'habillage rapide), je veux être Loïs Lane et séduire le beau kryptonien... Hé hé !!

 

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

J'aime les Toiles Enchantées parce que l'imaginaire n'a pas de prix et que chaque être humain a le droit de tout oublier, au moins pendant quelques instants.

 

Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie de soutenir cette association ou de participer à cette belle initiative !

 

 

─═☆Bonne lecture☆═─
Ҡяine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique article ! Chapeau bas pour ce grand professionnel et son côté chaleureux ! J'aime vraiment votre site, simple, coloré et chaleureux lui aussi.
Répondre